top of page
Rechercher
  • florentweppe

Posez vos questions à un chirurgien en ligne

Vous pouvez discuter ou poser des questions directement avec un chirurgien en ligne via le tchat.

381 vues19 commentaires

Posts récents

Voir tout

19 Comments


missfouly972
Jul 04

Bonjour j'ai subi une opération du chevron étant fumeur après 1mois j'ai repris est ce bon ou devrais-je m'inquiéter

Like

Enzo R
Enzo R
Jun 20

Bonjour ,

J’ai 22 ans et je suis atteint d’une ostéochondrite disséquante du capitulum avec mis à nu de l’os sous chondral sur 11 mm et la présence de multiple ostéochondrome intra articulaire, existe t’il un traitement chirurgical adapté pour cette pathologie ? Sachant que cette pathologie m’handicape dans mes tâches quotidiennesMerci d ´avance

Like

mariannechristin
Mar 13

Bonjour,


Une douleur est apparue au niveau de mon coude gauche depuis presque 3 semaines.

Je travaille sur ordinateur.

Je joue du ukulélé depuis 5 ans. Depuis 4 mois, je joue quotidiennement avec une augmentation de la durée et de l'intensité de jeu.

Un médecin généraliste m'a diagnostiqué il y a deux semaines une tendinite de De Quervain, mais à tort évidemment.

Mon ostéopathe m'a reçue mardi dernier. La séance m'a soulagée quelques jours.

J'ai consulté un kiné spécialisé dans la gestuelle du musicien vendredi dernier. Il m'a diagnostiqué un syndrome de surmenage musculaire. Il m'a donné des conseils de modification de la technique et de la posture.


Je n'ai pas joué pendant tout le week-end suivant, et j'ai cherché…


Like
Dr Florent WEPPE
Dr Florent WEPPE
Mar 13
Replying to

Bonjour

il faudrait très certainement vous examiner et réaliser des examens complémentaires. Votre médecin généraliste est à même de commencer le bilan (EMG, échographie) et de vous orienter vers un spécialiste avec les résultats. Ces examens permettront de distinguer une irritation (traitement médicale/kiné/ostéo/attelle) d'une compression avec souffrance neurologique (traitement plutôt chirurgical). Attention ce sont des conseils généralistes via vos descriptions internet et à adapter à l'examen clinique réel.

Cordialement

Like

titoc35
Oct 27, 2023

J’ai subi une chirurgie hémorroïdaire « Milligan Morgan«  il y 16 jours. j’ai toujours cette sensation gênante comme si l’hémorroïde était présente. j’ai la sensation que c’est encore gonflé à l’intérieur. est-ce normal ?

Like
Dr Florent WEPPE
Dr Florent WEPPE
Oct 28, 2023
Replying to

Il s'agit d'un site de chirurgie de la main et non digestive. Cordialement

Like

Carine PEPIN
Carine PEPIN
Oct 05, 2023

Bonjour, je viens de me faire opérer d'une rhizarthrose métacarpienne. Le chirurgien m'a prescrit des soins pendant 15 jours mais juste un pansement avec une compressé siliconée et une bande. J'ai lu que normalement une atèle aurait dû être posée pour écarter le pouce ce que je n'ai pas. D'autre part le chirurgien m'a dit de faire des exercices mais ne m'a pas parlé de rééducation comme je l'ai également lu. D'autre part je fais une réaction sur tout le bras comme une sorte d'exema. Est-ce normal ? Cela fait maintenant 15 jours que je me suis fait opérer et les fils qui sont resorbables ne sont toujours pas partis. Pouvez-vous me conseiller ? Merci

Like
Dr Florent WEPPE
Dr Florent WEPPE
Oct 09, 2023
Replying to

Bonjour. Chaque chirurgien adapte les suites selon leur expérience. Il n'y a pas de suite "standardisée" opposable. Les suites dépendent aussi des constatations per opératoires.

L'attelle a plus un rôle antidouleur que de cicatrisation. Un gros pansement molletonné peut faire l'affaire. La rééducation peut se faire seul (autorééducation) ou aidée par un kinésithérapeute. Dans notre centre nous proposons d'être guidé par un kinésithérapeute mais cela n'exclue pas le fait de faire soi même des exercices. Les fils résorbantes tombent plus ou moins vite selon les personnes. S'ils ne sont pas tombés, ils peuvent facilement partir en frottant sous la douche. S'ils vous gênent un(e) infirmier(e) peuvent couper les noeuds. Bien à vous Dr FLorent WEPPE

Like
bottom of page